Communiqué de presse
D’Alverny Avocats accueille Nathalie Marchand pour développer et diriger la pratique propriété intellectuelle et innovation du cabinet.
Publié le 09/10/2025
Copier le lien
D’Alverny Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, renforce ses équipes avec l’arrivée de Nathalie Marchand en tant qu’associée pour développer et diriger la pratique propriété intellectuelle et innovation du cabinet.
Avec une expérience de plus de 20 ans principalement acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux, Nathalie propose à ses clients français et étrangers, qui incluent notamment des groupes industriels et des entreprises des secteurs de la tech, du luxe, de l’art et du divertissement, un large éventail d’expertises en propriété intellectuelle.
Nathalie intervient, tant en conseil qu’en contentieux, principalement en matière de protection de la création et de l’innovation, par l’élaboration de stratégies de valorisation et de défense des actifs immatériels, ainsi que dans divers dossiers complexes de contrefaçon ou de lutte anti-contrefaçon.
Nathalie a également développé une pratique réputée en droits d’auteur et droits voisins, en particulier en lien avec les médias et le digital, sur des questions de contrefaçon de jeux vidéo, piratage en ligne, copie privée ou intelligence artificielle.
L’expertise de Nathalie est reconnue dans les domaines transactionnels et contractuels (opérations de M&A, restructurations, capital-investissement, partenariats ou collaborations, cessions, licences) impliquant le développement de technologies ou d’innovations.
Nathalie Marchand, associée, se réjouit : « Je suis ravie de rejoindre un cabinet français, dynamique, en croissance, indépendant et à taille humaine, apprécié pour sa compétence et son environnement de travail agile et propice au développement de nouvelles activités comme la propriété intellectuelle et la protection de l’innovation. Les valeurs d’écoute, d’échange et de proximité partagées par les associés du cabinet sont en accord avec ma vision du métier. J’ai en effet à cœur de me positionner en tant que partenaire stratégique de mes clients, qu’il s’agisse de les accompagner dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes ou lors d’opérations majeures. »
Hubert d’Alverny, associé, ajoute : « L’expertise et l’expérience de Nathalie viennent renforcer et compléter notre offre de services transversale, et sont un atout pour répondre aux besoins croissants exprimés par nos clients dans tous les domaines couverts par les équipes du cabinet. Son arrivée va nous permettre de structurer et déployer nos capacités en matière de propriété intellectuelle et innovation, notamment dans les projets digitaux ou d’intelligence artificielle. Les qualités humaines de Nathalie correspondent aux valeurs portées par le cabinet, et son arrivée constitue une étape précieuse pour l’ensemble des équipes. »
L’arrivée de Nathalie Marchand porte à 8 le nombre d’associés du cabinet et confirme la volonté de D’Alverny Avocats de proposer des expertises reconnues et transversales en droit des affaires (Private Equity, M&A, capital développement, restructuration, ressources humaines, fiscalité, arbitrage, médiation, propriété intellectuelle, etc.) afin d’assurer à ses clients des conseils juridiques efficients et fiables, tant en France qu’à l’international.